•  Libre expression et association libre.
  • Report des éléments congruents sur l’arbre.
  • Permet de mettre à jour les enjeux inconscients et transgénérationnels qui sous-tendent votre demande, puis progressivement d’opérer une mise à distance de ces entraves afin de libérer la voie à votre expression propre.
  • Séances d’une heure, toutes les deux semaines à minima.

 

Psychanalyse transgénérationnelle

La psychanalyse reste très liée dans l’imaginaire collectif à des figures emblématiques comme Freud ou Lacan. Or, elle n’a jamais cessé de se ramifier.
En psychanalyse transgénérationnelle, l’Inconscient contient une part d’héritage provenant de nos aïeux.

Dans cette transmission psychique, se trouvent les empreintes laissées par des expériences de vie douloureuses, souvent inavouables, et qui au regard du contexte social et familial dans lequel elles ont eu lieu n’ont pas pu être élaborées (on n’en parle pas). Ce sont autant de zones d’ombres, secrets, non-dits, chargés de honte et de culpabilité qui passent ainsi d’une génération à l’autre, « encryptés » dans le psychisme.
Ces blessures anciennes, toujours vives car jamais reconnues, cherchent à se cicatriser chez les descendants et provoquent maux, maladies, souffrances, entraves, sous une forme qu’il est convenu d’appeler un Fantôme transgénérationnel.

Ce sont des symptômes très divers aussi bien phobiques qu’obsessionnels, psychiques ou corporels, à première vue étranges et parasites, que nous travaillerons ensemble, en les considérant comme de possibles révélateurs d’un trauma ancestral.